L'instant The Voice

Résumé du prime du 5 mai

06 mai 2018 à 07h00 Par Aurelie Schittly
Crédit photo : Franck Castel/TV/Bureau 233

Ce samedi 5 mai sur TF1, les candidats de "The Voice" jouaient leurs dernières cartes pour obtenir leur billet pour la grande finale de cette septième saison. Qui a obtenu son précieux sésame ? 

Le dernier soir avant la finale. Après plusieurs semaines de concours, seuls huit candidats étaient encore en lice ce samedi 5 mai pour accéder à la grande finale de The Voice. Raffi Arto, Xam Hurricane, Ecco, Maëlle, B. Demi-Mondaine, Frédéric Longbois, Casanova et Yasmine Ammari n’avaient qu’un objectif : obtenir le ticket qui leur permettra peut-être de devenir La Voix de cette septième saison, et ainsi remporter un contrat chez Universal Music. 

Pour ouvrir le bal, Raffi Arto a mis le feu à la scène de The Voice, en optant pour le titre J’irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Le jeune lycéen a su emmener le public avec lui, ainsi que son coach Florent Pagny. Le ton est donné pour cette soirée de demi-finale. 

Yasmine Ammari, la deuxième candidate de Florent Pagny, a choisi de donner de la voix ce vendredi soir, en reprenant Historia de Un amor de Luz Casal. Avec une difficulté supplémentaire, puisqu’elle a choisi de chanter ce titre à la fois en espagnol et en arabe, en référence à ses racines. Une prestation aussi intense qu’émouvante, qui a visiblement séduit les quatre jurés. "Elle a la capacité d’une voix à l’autre (…) Elle va te chercher dans la profondeur. Ce qu’elle envoie, ouah, ça te prend au fond de toi, parce qu’elle maîtrise parfaitement" juge Florent Pagny. C’est ce qui s’appelle être conquis. 

Pour cette soirée de demi-finale, chaque coach a affronté les deux talents restants de son équipe dans un face-à-face musical, afin que le public se fasse une idée plus précise de son candidat favori. 

Raffi Arto et Yasmine Ammari ont été les premiers à se prêter à l’exercice, en interprétant le titre pop Katchi d’Ofenback vs Nick Waterhouse. 

De leur côté, Xam Hurricane et Ecco ont voulu faire un clin d’œil à leur coach, avec la chanson Mourir demain de Natacha St-Pier et Pascal Obispo. B.Demi-Mondaine et Maëlle ont quant à elle repris I Put a Spell on You d’Annie Lennox. Un morceau qui a une nouvelle fois permis de montrer leur niveau de performance vocale. 

Pour finir en beauté, Frédéric Longbois et Casanova ont fait le show sur La Carioca. Un joli moment !