11ème édition du festival St Ludan 2019

8 août 2019 à 14h58

CERISE FM

Cette année c’est une nouvelle équipe qui organise la 11ème édition du festival St Ludan dans la petite Commune de Hipsheim.

Vendredi 23 aout, le festival commencera le soir dès 20 h, avec la NUIT DES CHORALES : 5 chorales et artistes professionnels se succéderont pour éveiller vos émotions. A la fin du concert, le pot de l’amitié est offert à toutes les personnes présentes.

Samedi 24 aout, le festival se poursuivra dès 15 h avec un rallye pour enfants et familles, toujours dans le village de Hipsheim : Départ sur la place au centre du village près de la chapelle St Wendelin, où vous sera remis un questionnaire ainsi qu’une carte.

Il faudra parcourir les ruelles, comme indiqué sur le plan et trouver les réponses aux 20 questions. Le rallye vous guidera jusqu’au tout récent jardin du Pope situé près de l’église St Ludan.

Une récompense attendra les plus téméraires.

Dans la cour de l’ancien relais postal, juste en face dudit, jardin se dresseront plusieurs stands d’exposition : peinture – photos – associations diverses et même des jeux pour enfants. Pour ceux qui auront un petit creux, des tartes flambées et des pâtisseries seront proposées à partir de 18 h.

Les amateurs de danses pourront profiter du bal populaire animé par le groupe JUST FOR FUN. Autant vous dire que l’ambiance sera festive...

Dimanche 25 aout, le festival se poursuivra par la journée du pèlerinage. A 8 h du matin, au départ de la chapelle notre Dame du Chêne à Plobsheim, une marche de 5 à 6 km est proposée jusqu’à l’église St Ludan, où aura lieu la grande messe à 10 h animée par de nombreux choristes et instrumentistes.

A midi vous avez la possibilité de déguster d’excellentes bouchées à la reine. Les réservations se feront auprès de Monsieur Schult, président de l’ACL par l’intermédiaire du site de la Commune de Hipsheim ou celui des amis de la dimière :(www.lesamisdeladimière.eu) où vous trouverez le formulaire de réservation ainsi que tous les détails du festival.

A 15h les vêpres, à 16 h une visite guidée de l’église du 13ème siècle.

Pour clôturer le festival, le grand concert des solistes et instrumentistes débutera à 17 h 30. De nombreux artistes amateurs et professionnels ont répondu présents à cette occasion. Préparez- vous à un grand moment de plaisir musical pour les amateurs de musique classique.

En conclusion, un festival riche et diversifié vous attend du 23 au 25 août 2019 dans la petite commune de Hipsheim au bord de la RD 1083.

Venez nombreux !!!!