1ère Balade Timbrée

21 février 2019 à 15h19

CERISE FM

La Fête du Timbre organisée chaque année dans toute la France, se veut être une manifestation festive, permettant au public le plus large possible, en particulier les non-philatélistes, de découvrir la philatélie sous toutes ses formes.

La Société Philatélique de Masevaux et de la Vallée de la Doller fait partie des 88 villes participantes. En partenariat avec l'Amicale Philatélique de l'Est de Belfort, elle est organisatrice de cette manifestation prévue les 9 et 10 mars à la salle polyvalente, et qui comprendra de nombreuses animations autour du timbre. Pour la circonstance, des souvenirs philatéliques seront émis -deux enveloppes et une carte postale-, une bourse multicollections sera présentée par une dizaine d'exposants, une exposition philatélique « concours » présentera des collections sur l'automobile et autres thèmes.

Des voitures anciennes élégantes et stylées seront à l'honneur, et un bureau postal temporaire sera ouvert, où un cachet postal sera édité au nom de la ville de Masevaux, et des animations gratuites seront proposées aux enfants. Un concours d'élégance en costumes d'époque, un transport de courrier et l'édition d'une carte postale philatélique souvenir éditée pour l'occasion, sont également prévus au programme.

Enfin, une « balade timbrée » unique en France sera mise en place par les clubs de Masevaux et Belfort : une trentaine de véhicules circuleront sur un circuit déterminé d'environ 80km entre Masevaux et Offemont aller-retour le samedi, et Offemont-Masevaux aller-retour le dimanche ( 5 €, départ à 9h30).

Une buvette sera ouverte et un repas est proposé à 15 € sur réservation au 06 08 70 38 47 ( samedi paëlla-dessert-café et dimanche fleischschnacka-salade-dessert-café).

 Fête nationale du timbre à la salle polyvalente de Masevaux, samedi 9 et dimanche 10 mars- entyrée libre de 9h à 18h.

Grand parking assuré.