24e Salon Maison & Décoration 2017 à Colmar

18 octobre 2017 à 11h11

CERISE FM

Envie de faire le plein d’idées déco pour votre intérieur ? Alors le Salon Maison Déco au Parc Expo de Colmar, du 20 au 23 octobre, c’est pour vous ! Déambulez à travers les allées à la rencontre de plus de 250 exposants, visitez la nouvelle « Maison de Caroline », inspirez vous des tendances présentées par les créateurs... Avec la thématique 2017 : le design made in Italie.

Pour dénicher les nouvelles tendances en matière d’habitat et de déco intérieure, rien de mieux que le Salon Maison Déco à Colmar, un rendez-vous régional bien installé depuis un quart de siècle ! Avec ses 260 exposants répartis sur les 4 Halls du Parc Expo, la manifestation prend toute son ampleur. Cette année, le design italien s’invite dans la thématique générale du salon : ce dernier se réinvente, s’approprie des matières et mélange la fonctionnalité de ses pièces en y intégrant un soupçon d’ironie, ce qui donne un design souvent émotionnel. Plusieurs expositions seront mises en place par les exposants partenaires du Salon : Barrisol, Ligne Design, Antony, Sièges & Décoration Kuster, Caractère, Roche Bobois ou encore JM Automobile.

La très attendue « Maison de Caroline »

Le Salon Maison Déco, au-delà des bonnes affaires, c’est également quatre jours d’animations avec un programme très complet. En ouverture de Salon le vendredi 20 octobre, une soirée VIP sera animée en musique par le groupe Franco Dell Angelo - que nos lecteurs connaissent bien puisqu’ils le retrouvent régulièrement dans notre rubrique Concert. Vous retrouverez dans le Hall 3 un ensemble de conférences vivantes tenues par des professionnels de la décoration et de la construction. Exemples de thèmes : bien éclairer son intérieur, choisir les bonnes couleurs, les constructions bois... Rendez-vous désormais incontournable du salon, des cook-shows seront proposés chaque jour par des chefs invités, le tout animé par Nicolas Rieffel, présentateur sur la chaîne locale Alsace 20, qui comme à son habitude, devrait inciter les cuisiniers en herbe « à ne pas être saaage ! ».

Rendez-vous désormais incontournable du Salon Maison Déco, la « Maison de Caroline », un très joli concept où la Strasbourgeoise Caroline Boeglin, blogueuse déco et ancienne présentatrice sur Alsace 20 (décidément !) rassemble le travail de décoratrices et artisans alsaciens au sein d’une maison reconstituée de 200m² et entièrement habillée sur le thème « Osez le vert / verre ! ». Une attraction façon showrooms toujours très populaire à Maison Déco. Le salon dans le salon, Id d’art, fait aussi son retour avec sa cinquantaine de créateurs art, mode et déco, et dans le Hall 1, retrouvez le Salon Arts & Antiquaires pour sa 40ème édition.

Renseignements :

  03 90 50 50 00
  www.maisondeco-colmar.com

Horaires :

Vendredi 20 Octobre 2017 de 11h à 22h, 
Samedi 21 Octobre 2017 de 10h à 20h, 
Dimanche 22 Octobre 2017 de 10h à 20, 
Lundi 23 Octobre 2017 de 10h à 18h

Tarifs :

6,50€ (5,50€ en prévente)

Gratuit pour les - 12 ans
Gratuit le lundi 23 octobre pour les seniors (+ 60 ans, sur justificatif)