Agrogast : Festival des Terroirs 2018 à Hagenthal-le-Haut

22 août 2018 à 11h30

CERISE FM

Dans un cadre champêtre, le festival Agrogast célèbre les saveurs du terroir pendant 4 jours avec une centaine d’exposants présents. De la gastronomie alsacienne bien sûr, mais aussi des quatre coins de la France.

Agrogast, le festival des terroirs, organisé depuis une dizaine d’années maintenant, réunira cette année 130 exposants venant des quatre coins de la France, mais aussi d’Outre-Rhin, autour de la ferme du Lindenhof à Hagenthal. Des exposants fidèles qui reviennent d’années en années, séduits par la philosophie de la manifestation.

L’objectif ? Promouvoir le monde paysan et plus particulièrement les petits producteurs, les premières victimes de la crise agricole. Mais aussi provoquer la rencontre entre ces producteurs et les consommateurs, de plus en plus soucieux de savoir ce qu’il y a dans leur assiette et de la qualité des produits qu’ils mangent.

De nombreuses dégustations

Les visiteurs pourront déguster des plateaux de fromage ou de charcuterie, se délecter des produits d’épicerie fine (foie gras, terrines, olives...) ou des petites gourmandises (macarons, confiture, miels...), mais aussi des vins, Champagne et autre spiritueux.

Ils pourront déguster ces produits sur des aires de pique-nique à la bonne franquette ou profiter des restaurateurs présents qui proposent des menus variés (moules/frites, huitres, foies gras, escargots, tartes flambées, spécialités camarguaises, périgourdines, italiennes...). Des artisans sont également sur place pour présenter leur savoir-faire.

Un espace pour les enfants

Pendant ses 4 jours, le festival tient vraiment à faire la fête au village avec notamment un espace de jeux dédié aux enfants avec des structures gonflables et la possibilité de visiter la ferme laitière.

Le dimanche matin, place au recueillement avec une messe sous chapiteau et distribution de « Gléckhamphalé » (brins de bonheur) bénis.

Renseignements :

  03 89 68 59 77
  www.agrogast.fr
  Facebook

Horaires :

Du Vendredi 24 Août 2018 au Lundi 27 Août 2018, tous les jours de 10h30 à 23h

Tarifs :

5€
Gratuit jusqu'à 16 ans

Invitation disponible chez les commerçants de la région