art3f 2019 - Salon international d'art contemporain

21 novembre 2019 à 15h50

CERISE FM

Du 29 novembre au 1er décembre 2019, Mulhouse célèbre l’art d’aujourd’hui avec la 8ème édition du grand salon art3f au Parc Expo. Comme l’an passé, la manifestation se divise en deux, avec d’une part l’espace des artistes, et d’autre part, l’espace réservé aux galeries d’art Mulhouse Art Fair. Par Mike Obri

Monté ex-nihilo en 2012, le salon d’art art3f a immédiatement su convaincre les professionnels de l’art ainsi qu’un large public de curieux. L'an passé, au Parc Expo de Mulhouse, plus de 32 000 visiteurs sont venus admirer tableaux, photos et sculptures : un chiffre impressionnant pour un événement entièrement consacré à l'art ! Autre motif de satisfaction pour l'équipe mulhousienne à l'origine du projet : le nombre de ventes d'oeuvres d'art sur place. Les visiteurs peuvent en effet y acquérir leur coup de coeur, les tarifs démarrant à une centaine d’euros. En 2018, plus de 1200 ventes ont été réalisées. Là encore, c'est tout à fait remarquable.

Plus de 1200 ventes en 2018

Le succès est si franc que le concept art3f s'est exporté dans plusieurs grandes métropoles françaises comme Paris et Bordeaux, ou encore en Suisse. Pour cette nouvelle édition, art3f accueille plus de 200 artistes rigoureusement sélectionnés. Artistes locaux, nationaux et internationaux vous présentent leurs œuvres sur plus de 6000 m². Peintures, sculptures, photographies, objets surprenants ou détournés, dans tous les styles... L’occasion pour les visiteurs d’aller à la rencontre des créateurs et de découvrir la jeune garde de l’art en Europe. Ici, l’art contemporain se débarrasse du discours et du symbole, chers aux centres d'art contemporain, au profit de l’émotion que suscitent les œuvres. La recherche du beau, l’art vivant, l’intelligence de la main, l’émotion, l’esthétique : c'est ce que le salon art3f revendique en priorité.

Priorité à l'émotion

Cette année, l'accent sera plus particulièrement mis sur le Street Art avec, entre autres, la présence attendue de la galerie strasbourgeoise Malagacha Gallery, de la galerie mulhousienne Orlinda Lavergne et de la galerie Audet à Colmar, sans oublier la galerie mulhousienne Courant d’Art et la galerie belge ELV. Toutes feront escale au Parc Expo avec de jolies propositions artistiques. Bon à savoir, un espace Enfants avec la présence d'animateurs, vous permet de faire votre visite en toute quiétude.

Infos pratiques

Parc Expo 68100 Mulhouse

Renseignements :

03 89 59 02 40
info@art3f.com
www.art3f.fr/index.php/fr/

Horaires :

Vendredi 29 Novembre 2019 de 16h à 23h, Samedi 30 Novembre 2019 de 10h à 20h et Dimanche 1er Décembre 2019 de 10h à 19h

Tarifs :

7€ en prévente (hors frais)
Adulte : 10€
Mineurs accompagnés : gratuit