Carnaval de Schiltigheim 2019 : Carnaval du Bouc bleu

MARS
16
16 mars 2019 à 00h00
17 mars 2019 à 23h55

C'est le week-end suivant Mardi Gras que les festivités du Carnaval du Bouc Bleu ont lieu. Les (très) nombreux spectateurs affluent le dimanche après-midi dans les rues pour voir le défilé. Le parcours traverse les communes de Schiltigheim, de Hoenheim et de Bischheim.

Le programme du Carnaval du Bouc Bleu à Schiltigheim

Le samedi soir (le 16 mars), une grande soirée carnavalesque a lieu au Gymnase de l'Ecole Exen (112 route de Bischwiller), avec un grand spectacle. De quoi se mettre dans l'ambiance de folie du Carnaval, jusqu'au bout de la nuit !
10€ l'entrée à la soirée, sans réservation

Dimanche 17 mars 2019, place au grand cortège carnavalesque organisé par le Bouc Bleu, en collaboration avec les communes de Schiltigheim, Hoenheim et Bischheim. Les quelques 700 carnavaliers, venus de France, d'Allemagne, de Suisse et de Belgique, traversent les trois villes pour le plus grand plaisir des spectateurs qui affluent. Départ de la cavalcade à 14h11 précises.

Une petite restauration est possible après le cortège, en compagne des carnavaliers, au gymnase de l'Exen à Schiltigheim. Les portes du Carnaval du Bouc Bleu se refermeront le dimanche soir à 19h.