Colmar fête le printemps !

10 avril 2018 à 8h19

CERISE FM

Fin mars/début avril, la ville de Colmar invite à profiter des premiers rayons du soleil avec de nombreuses animations printanières ! Les marchés de Pâques et de Printemps (Place des Dominicains et Place de l'Ancienne Douane, tous les jours de 10h à 19h) attendent les visiteurs dans un décor bucolique. On y trouvera de nombreux exposants qui présentent leurs produits originaux et authentiques : bijoux, accessoires, broderies, jouets, savons, objets de décoration, magie, objets en cuir, sucreries et gourmandises, produits du terroir (traiteur, viandes, fromages, foies gras, vins d'Alsace, bières, thés plants de vigne, fleurs), foulards, vêtements...

La ferme débarquera en ville, pendant toute la durée du marché de Pâques. On pourra alors admirer les animaux de la basse cour : oiseaux, poules, poussins, canards, oies, pigeons, lapins, moutons, poissons et chèvres.

Les artisans-créateurs locaux présenteront leurs plus belles réalisations au Koïfhus (Anceinne Douane) lors de 3 expositions-ventes :

  • Du jeudi 29 mars au lundi 2 avril de 10h à 19h : Coquilles d'art (œufs décorés)
  • Du jeudi 5 au dimanche 8 avril de 10h à 19h : Déclinaisons textiles (le tissu sous toutes ses formes)
  • Du jeudi 12 au dimanche 15 avril de 10h à 19h : Éclats de terre (art céramique, poterie et verre)

Pour les amateurs de musique, le Festival Musique et Culture de Colmar propose des concerts de jazz et de classique pendant toute la durée de l'évènement. Des concerts de rue sont également au programme.

Renseignements :

Horaires :

Du Jeudi 29 Mars 2018 au Dimanche 15 Avril 2018

Tarifs :

Accès libre (sauf mention contraire et concerts)