Course Les Mulhousiennes 2019

18 septembre 2019 à 14h15

CERISE FM

Courir pour la lutte contre le cancer. C’est que ce que feront 8 000 Mulhousiennes le 22 septembre 2019, lors d'une course qui connaît un engouement exceptionnel depuis 2014.

Elles étaient 1 500 en 2014, 4 000 en 2015, 6 000 en 2016... Elles sont 8 000 ces dernières années ! Cette course à pied à Mulhouse, réservée aux femmes comme son nom l’indique, connaît un engouement exceptionnel.

Les participantes s’élancent pour la bonne cause : la prévention et la lutte contre les cancers féminins, avec les bénéfices reversés à des associations caritatives. Les associations soutenues en 2019 sont « Sourire ensemble », « Adaptavie », « GHR Mulhouse », l' « IRHT » et « La ligue contre le cancer »

 

Une course à la carte

Ce qui fait aussi le succès de la manifestation, c’est sans doute une course à la carte, pour des coureuses ou des marcheuses, des sportives aguerries ou du dimanche, la possibilité de relever des challenges (entre copines, entre écoles, entre collègues…)

Il faut dire que le parcours de 5 km en centre-ville de Mulhouse, avec une arrivée et un départ au Stade de l’Ill, est sans difficulté majeure, pour rendre cette course accessible à tous.

Pour celles qui visent un peu plus la performance, il y aura la possibilité d’être chronométrées : dans ce cas, il faudra livrer un certificat médical ou une copie de sa licence d’athlé ou de triathlon lors du retrait du dossard et payer un supplément.

Si le chrono, c’est pas votre truc, vous pouvez tout miser sur le déguisement, puisqu’un prix sera aussi décerné dans ce domaine. Il n’y a pas de petite victoire...

Les inscriptions ouvrent le 1er avril 2019 sur le site : lesmulhousiennes.com

Les courses enfants de retour

Le samedi après-midi, à partir de 14h, ce sont les coureurs en herbe qui seront à l'honneur : le stade de l'Ill accueillera filles et garçons de 4 à 15 ans pour des courses sur différentes distances (en fonction de l'âge).

Le village des partenaires des Mulhousiennes sera également de la partie, dès le samedi, et aussi le dimanche, avec de nombreuses animations !

 Infos pratiques