Festival des Véhicules Anciens à Mulhouse

25 juin 2018 à 10h34

CERISE FM

Le Parc Expo de Mulhouse accueille les 30 juin et 1er juillet 2018, un festival dédié aux véhicules de plus de 30 ans.

Spitfire, Alpine, Mini Austin, Vespa, Mustang... Si ces noms là vous font vibrer, vous êtes au bon endroit ! Le Parc Expo se transformera en effet en musée de collection, le temps d'un week-end. De nombreux clubs de collectionneurs de la région, d'ici ou d'ailleurs, viendront y exposer leurs plus beaux modèles de voitures et véhicules anciens. La manifestation remplace, d'une certaine manière, le Festival Auto disparu il y a quelques années.

Du Parc des Expositions jusqu’à l’autodrome de la Cité de l’Automobile, le Festival se déploie sur presque 80 000 m² proposant à ses visiteurs des expositions de véhicules anciens mais aussi divers espaces d’animation dynamiques. En retirant un bracelet au Parc Expo, les visiteurs pourront accéder à tous les espaces du Festival.

Trois espaces d'animations sont aménagés pour le plus grand bonheur des visiteurs. Au programme : démonstrations de véhicules de course et de véhicules d'exception, baptêmes avec l'ASA, parade de véhicules anciens (+ 30 ans), 100 exposants (professionnels de la vente, restaurateurs de véhicules, clubs de passionnés), exposition autour des motos (de Peugeot à BMW, en passant par Manurhin ou Solex), exposition consacrée aux voitures populaires étrangères et françaises, exposition de pièces de collections exceptionnelles par l'association organisatrice et une mise à l'honneur de la marque Porsche qui fête ses 70 ans.

La restauration automobile de prestige

Souvent, on fait appel à la Carrosserie Gunkel à Illzach après un petit pépin sur la route : un bris de glace ou une marche arrière malheureuse ayant drastiquement modifié l'allure générale de votre auto... Depuis deux ans et demi, Marc Gunkel propose aussi des prestations de haute volée dans le domaine de la restauration de voitures anciennes et de prestige.

De jolies voitures sont passées par le garage afin de connaître une nouvelle vie : Jaguar Type E, Jaguar XK 150 des fifties, et même une authentique Citroën Traction décapotable des années 30... qui a connu la guerre !

La carrosserie Gunkel sera présente au Festival de Véhicules Anciens les 30 juin et 1er juillet au Parc Expo de Mulhouse, avec deux véhicules restaurés, une Type E et la fameuse Traction. « On est demandeurs ! On a envie de réaliser davantage de restaurations ! On a soif de belles voitures et on souhaite se faire connaître dans ce milieu très fermé de la restauration de véhicules anciens. C'est pour cela que nous serons sur le Festival au Parc Expo, pour y montrer notre savoir-faire », conclut le chef d'entreprise Marc Gunkel.

Renseignements :

  03 89 46 80 00
  www.parcexpo.fr
  Facebook

Horaires :

Samedi 30 Juin 2018 de 10h à 20h et Dimanche 1er Juillet 2018 de 10h à 18h

Tarifs :

10€ la journée
15€ le pass week-end

Billetterie en ligne