Fête des Lumières à Dannemarie 2019

9 juillet 2019 à 15h35

CERISE FM

C’est autour de l’étang du Lattloch, dans un écrin de verdure, que près de 15 000 bougies seront mises en scène pour le plus grand plaisir des visiteurs. Toutes sortes de supports sur les berges, sur l’eau et dans les arbres formeront des dessins lumineux et colorés pour donner au site une atmosphère unique.
Vous pourrez vous restaurer en toute quiétude pendant la soirée auprès des stands de buvette et de restauration proposant une cuisine fine et locale.

La magie opère dès la tombée de la nuit

Au crépuscule, les lumières dansent, diffusant leurs lumières chaleureuses et colorées. Des animations seront proposées toute la soirée aux visiteurs comme des démonstrations de métiers d’antan : maréchal-ferrant, tailleur de pierre, tonnelier... 
La musique prendra également ses quartiers autour du plan d’eau dès 19h30 avec un défilé regroupant l’Orchestre d’Harmonie et la chorale de Dannemarie, des pompiers, d’anciens combattants, des élus mais aussi des membres de l’association « Les Tranchées oubliées » et le groupe de reconstitution 1914-1918 « Transhumance et Traditions » de Giromagny.

Deux concerts s’enchaîneront sur la grande scène centrale, pour vous faire swinger avant le grand feu d’artifice tiré à 23h sur les rives de l’étang. Un spectacle poétique et détonnant mêlant son et lumière dans une ambiance festive. Vous pourrez vous attarder jusqu’à 1h du matin, profitant de la fraîcheur de la nuit d’été.

 Infos pratiques