L'Orchestre de Mandolines et Guitares de Mulhouse

13 mai 2019 à 13h00

CERISE FM

« BMandoline », réunion de deux ensembles prestigieux, propose un concert ambitieux composé d’airs classiques et traditionnels, de jazz et de musiques de films célèbres.

Depuis 2012, “l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Mulhouse“ et “le Médiator de Belfort“ jouent en partenariat, sous la direction de LionelEgremy, lui-même mandoliniste et guitariste.

Ces deux associations ont uni leurs talents et leur passion pour la musique, ce qui permet de rayonner sur un périmètre plus large, dans leTerritoire de Belfort, en Haute-Saône, dans le Doubs et en Alsace-Lorraine, tout en abordant des œuvres plus complexes. Huit à dix concerts sont ainsi donnés chaque saison.

Le programme est toujours très varié, pour que ces instruments trouvent de nouveaux amateurs. Il sera enrichi le 12 mai par la contribution de guitares, de mandoles et d’une contrebasse. L’envie de cet ensemble est vous faire découvrir ces instruments, souvent méconnus du grand public, dans des musiques éclectiques.

Les concerts invitent l’auditeur à un voyage autour du monde et dans le temps avec des musiques de tous pays et d’époques différentes. L’assistance sera ainsi entraînée dans l’évocation de chaleureux souvenirs chantants. 

En résumé, les instruments à cordes pincées ont un répertoire propre à leurs spécificités et offrent de magnifiques et originales sonorités !

Eglise luthérienne, 21 chemin des Ardennes à Mulhouse.

Dimanche 19 mai à 17 heures

(il est recommandé d’arriver 15mn avant – nombre de places limité).

Entrée libre, plateau, verre de l’amitié.