La nuit des musées dans le Haut-Rhin !

15 mai 2018 à 11h09

CERISE FM

La Nuit européenne des Musées est un événement à ne pas rater : des rendez-vous inattendus vous sont proposés jusqu'au bout de la nuit.

La plupart des musées alsaciens ouvrent leurs portes gratuitement pour faire découvrir la richesse de leurs collections, le temps d’une nuit, celle d'un samedi du mois de mai. C'est la fameuse Nuit des Musées qui à chaque édition connaît un franc succès (31 millions de visiteurs en France en 2012 dont 32 000 participants à la seule Nuit des Mystères de Mulhouse). Pourquoi cette réussite ? C'est que chaque lieu propose des animations, plus originales les unes que les autres, conçues spécialement pour cette nuit. Spectacles, concerts, visites guidées, ateliers... C'est un programme chargé qui vous attend !

Rdv ce samedi 19 mai par exemple à l’Ecomusée d’Ungersheim, le musée Théodore Deck de Guebwiller, la nef des jouets de Soultz, le musée de l’optique à Biesheim, la cité du train et la cité de l’auto de Muhouse, le musée Bartoldi de Colmar, le musée du papier peint de Rixheim ou encore le parc d’Husseren Wesserling …

Renseignements :

Horaires :

Samedi 19 Mai 2018

Tarifs :

Gratuit