La nuit européenne des musées 2019 !

16 mai 2019 à 10h13

CERISE FM

Les musées ouvrent leurs portes toute la nuit lors de la Nuit européenne des Musées. Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de culture et de patrimoine, mais également pour tous les curieux.

Les musées vous ouvrent leurs portes gratuitement pour l'occasion, notamment l'ecomusée d'ungersheim, le musée de l'optique à Biesheim, le musée du jouet et d'histoire naturelle de Colmar, ou encore le parc de wesserling...

Et puis pour l'occasion, la ville de Mulhouse se transforme en immense plateau de jeu pour une chasse au trésor géante, c'est la nuit des mystères sur le thème des invasions extraterrestres. C'est une course aux bonnes réponses à travers 12 musées dont la cité du Train, de l'Auto ou Electropolis. A la clé, un voyage pour 4 personnes dans l’Ouest des États-Unis !

Renseignements sur la nuit des mystères : 

Horaires :

Samedi 18 Mai 2019 de 14h à minuit

Tarifs :

7€ le passeport (de 1 à 4 personnes)
Le passeport inclut les supports du jeu, l’accès illimité aux différents musées et aux transports (Soléa, navette spéciale et VéloCité)

Préventes sur www.nuitdesmysteres.fr et dans les lieux suivants : Cinéma Le Palace Mulhouse, Agences Soléa Mulhouse, Office de Tourisme de Mulhouse, Office de Tourisme de Thann-Cernay, Librairie Le Liseron, La librairie 47° Nord, L’Ecomusée d’Alsace, Le Parc de Wesserling, La Grange à Bécanes, Fairplay, Ordiland et l’Université Populaire du Rhin.

Le 18 mai, le passeport est vendu dans tous les musées participants.