La Strasbourgeoise 2019

1er octobre 2019 à 8h47

CERISE FM

La Strasbourgeoise, c'est la course à pieds féminine qui rassemble le plus de participantes dans la capitale alsacienne. Et ceci pour la bonne cause : la lutte contre le cancer du sein !

Une vague rose déferle sur Strasbourg : ce sont les coureuses et les marcheuses de La Strasbourgeoise ! Chaque année, cette course à pied rassemble des amatrices de running autour d'un projet caritatif : lutter contre le cancer et récolter des dons pour la recherche.

Celles qui n'aiment pas courir peuvent aussi participer, en s'inscrivant à la marche sur le même parcours que la course (5 km au total). Pour les hauts-rhinoises, la course Les Mulhousiennes a lieu en septembre.

La marraine de l'édition 2019 de la Strasbourgeoise est Marie-Louise Leleu.

Chaque année, ce sont quelques 15 000 participantes qui sont attendues sur le parcours de La Strasbourgeoise ! Cette course à Strasbourg s'inscrit dans le cadre d'Octobre Rose.

Inscriptions pour La Strasbourgeoise 2019

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la Strasbourgeoise à partir du dimanche 26 mai 2019. Un pourcentage du tarif d'inscription sera reversé à une association luttant contre le cancer.

Cette année, l’argent reversé à Ademas CDRC sera consacré au dépistage et à l’ICANS (anciennement IRC) pour l’accompagnement physique des malades et la recherche.

Un certificat médical est obligatoire pour la course.

Infos pratiques

 67000 Strasbourg

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 6 Octobre 2019 à 9h

Tarifs :

Par internet : www.lastrasbourgeoise.eu jusqu’au jeudi 3 octobre 12h00
Dans les bureaux de l'OdS : lundi-jeudi (9h-12h ; 13h-17h) et vendredi (9h-12h) jusqu’au jeudi 3 octobre
Par courrier : jusqu’au vendredi 27 septembre
Tarif unique : 12€ dont 5€ reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Dossard personnalisé pour une inscription jusqu’au vendredi 13 septembre 18h00

Dans la limite de 12 000 dossards disponibles