Le Refugee Food Festival à Strasbourg du 13 au 22 juin

12 juin 2019 à 15h44

CERISE FM

La mécanique est simple : du 13 au 22 juin prochain, 9 restaurants strasbourgeois confieront leurs cuisines à 10 chefs réfugiés et
créeront ensemble des menus inédits mettant à l’honneur la cuisine du chef invité. Le temps d’un ou plusieurs services, la carte de ces restaurants s’enrichira de plats syriens, afghans, iraniens, ou encore géorgiens : cartes blanches ou menus à quatre mains avec des chefs emblématiques, chaque collaboration sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et adresses engagées, où il fait bon manger.

Ils cuisineront également pour des évènements dans le cadre de la Semaine des Réfugiés 2019, une semaine dédiée aux rencontres entre personnes de divers horizons, à la déconstruction des préjugés et au changement des regards sur la migration forcée, co-organisée par les associations Makers For Change et le Foyer-Notre-Dame ainsi que la Ville de Strasbourg.

Reconnu "Événement de l’année 2019" par le prestigieux palmarès World Restaurant Awards, le Refugee Food Festival est devenu un rendez-vous culinaire incontournable grâce à une programmation toujours plus ambitieuse et à son impact en matière de sensibilisation et d'insertion socioprofessionnelle pour les cuisiniers participants.

Initiative citoyenne, le Refugee Food Festival est organisé par des citoyens locaux qui se sont portés volontaires pour développer le projet dans leur ville : à Strasbourg, Hélène Berrier et l’association STAMTISH organisent l’événement. Ils suivront les cuisiniers après le festival, avec l’accompagnement de l’association Food Sweet Food, fondatrice du projet, et l’aide d’autres associations locales.

Réservations directement auprès des restaurants via Facebook