Marché aux Plantes du Zoo de Mulhouse 2019

1er avril 2019 à 14h48

CERISE FM

Pour une fois, ce ne sont pas les lémuriens aux yeux turquoises, les pandas roux ou les ours blancs qui sont les stars du zoo de Mulhouse. Le temps d’un week-end, les visiteurs n’ont de yeux que pour les végétaux dans ce qui est aussi un parc botanique. Bienvenue au 17ème marché aux plantes, manifestation annuelle qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs ayant (ou non) la main verte... En 2018, plus de 21 000 amateurs avaient foulé les allées du Parc.

Les nouveautés du jardin

Le samedi 6 et le dimanche 7 avril, 70 professionnels nationaux et internationaux seront présents afin de vous présenter une multitude de nouveautés pour fleurir et embellir vos espaces extérieurs et intérieurs. De véritables pointures de la botanique dans la plupart des cas, reconnues au-delà des frontières nationales. Clématites, rosiers, orchidées… un large choix de plantes sera disponible pour toutes les envies.

Parmi les exposants, de grandes maisons connues des amateurs : la famille Bourdillon pour les iris, les pavots et les hémérocalles ; les Belges de la Pépinière de Fontin avec ses érables du Japon ; la Pépinière Travers pour les clématites, ou encore la Pépinière Annabelle pour les hydrangeas. Mais aussi des spécialités de domaines voisins comme les confitures des Délices d’Eve ou le safran de Naturo Passion.

Jardinage au naturel

Tout au long du week-end, des animations gratuites seront proposées aux visiteurs comme du jardinage au naturel - de plus en plus en vogue - des sessions de sensibilisation à l’apiculture, de découverte des cactus, de conseils en aménagement de massifs, mais aussi des ateliers créatifs pour les enfants de à 12 ans.

A noter cette année : exposition et présence de Romuald Crampé, peintre animalier. Et la création d’un nouvel espace dédié à « l’artisanat et au goût ».

Pour se rendre facilement au Zoo de Mulhouse lors du week-end du Marché aux plantes, le parking de l’école d’infirmières (rue Léon Mangeney) est mis à disposition. Des navettes gratuites sont proposées le samedi de 13h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 18h30.

 Infos pratiques