Marché de Pâques à Wintzenheim 2019

9 avril 2019 à 13h28

CERISE FM

À l’image des hirondelles, le marché de Pâques refait son nid pour annoncer le printemps à la Halle des Fêtes de Wintzenheim.

Le rendez-vous est donné vendredi 12 avril de 14h à 19h, samedi 13 et dimanche 14 avril 2019 de 10h à 19h. Un marché qui fait la part belle à l’artisanat et au « fait main », mais également aux enfants avec de nombreuses animations !

Un marché local

L’événement accueillera pour la 22ème année consécutive, plus de 50 exposants ! Le Marché de Pâques a lieu une semaine avant le congé pascal afin de permettre aux visiteurs de dénicher de quoi garnir leurs tables (ou leurs nids) de manière originale et locale. Locale, car le Comité des Fêtes de Wintzenheim, à l’origine de cet événement, met un point d’honneur à faire venir des artisans et créateurs alsaciens afin de valoriser l’achat local.

Animations

Pour apporter une touche festive au marché de Pâques, de nombreuses animations seront proposées aux plus petits chaque après-midi : mini-ferme pour partir à la découverte du lapin de Pâques et autres animaux rigolos, chasse aux œufs, maquillage, concours de dessins...   

Pour les plus grands également, les démonstrations sur les stands seront l’occasion d’un véritable échange en toute simplicité.

Bien entendu, la gastronomie n’est pas en reste, puisqu’une petite restauration sera proposée sur place, en plus de déguster de délicieuses petites douceurs achetées sur les stands.

 Infos pratiques