Portes ouvertes de l'�}le Aux Copains 2019

21 juin 2019 à 14h14

CERISE FM

L’Ile aux Copains assure accueil de loisirs, stages de découverte et ateliers, périscolaire et séjours pour les enfants et adolescents des communes du Syndicat de l’Ile Napoléon (Baldersheim, Battenheim, Dietwiller, Habsheim, Illzach, Rixheim et Sausheim) et d’Eschentzwiller. Ses objectifs sont la sociabilisation des jeunes, l’apprentissage de la cohabitation, le développement de leur créativité, le lien intergénérationnel...

Ambiance fête foraine

Pour faire découvrir l’ensemble de ses activités, l’association organise une grande journée portes ouvertes, pour tous les publics (du secteur ou de plus loin), qui se déroulera sur la Plaine Sportive de Habsheim dans une ambiance de fête foraine d’antan.

Au programme : manèges, cibles de foire, jeux de massacre, pêche aux canards, grand bi, ateliers cirque, structures gonflables, épreuves de force, kart à pédale, trampolines, mini-golf, courses de sacs, tir à la corde, toupies, spectacles de guignols, balade en poney, jeux en bois, guinguette musicale... Une grande journée de fête en perspective !

Fête médiévale

On peut d’ores déjà prévoir aussi la journée du samedi 6 juillet 2019 pour participer à la fête médiévale qui aura lieu à Eschentzwiller de 14h à 22h. Entre spectacles de feu et combats de chevaliers, armures à essayer, lancers de couteaux et de haches, jeux en bois ancien, promenades en poney, sans oublier la présence d’un aubergiste et d’ateliers d’antan, L’Ile aux Copains promet un vrai voyage dans le temps aux petits et grands chevaliers.

 Infos pratiques