Salon du modélisme 2018 à Mulhouse

19 septembre 2018 à 13h33

CERISE FM
Chaque année, une cinquantaine d'exposants y viennent pour présenter leurs réseaux ferroviaires ou leurs modèles réduits de toutes sortes de véhicules (voitures, camions, aéronefs, bateaux...). Et l’exposition de jouets Lego est de retour. 

Depuis 2006, le Salon du Modélisme à la Cité du Train est le rendez-vous incontournable des amateurs du genre. Une cinquantaine d’exposants venus de toute l’Europe y présentent des modèles et des reproductions de tous les modes de transports connus : trains (Cité du Train oblige !) mais aussi avions, voitures, bateaux....

Les reproductions miniatures sont la plupart du temps présentées à l’intérieur d’un décor gigantesque et très détaillé - ce que l’on nomme les « dioramas ». Un petit train passe en gare, traverse une ville entière, avant de rejoindre un aéroport... de quoi faire rêver petits et grands. L’an passé, plus de 4500 visiteurs se sont pressés à la Cité du Train sur deux jours, un record. L’exposition Lego au sein du Salon - une première - y a sûrement été pour quelque chose.

L’expo Lego de retour et même... agrandie !

Les 22 et 23 septembre prochains, l’expo de jouets Lego fera logiquement son retour, dans une version inédite et agrandie, toujours présentée par l’association Fanabriques. Cette année, un invité de marque sera présent au coeur du salon : Harry Potter, avec plusieurs animations dans un esprit très "Poudlard".

La « Voie Secrète de la Cité du Train » - qui ressemble à s’y méprendre au quai permettant de monter à bord du "Poudlard Express" - sera reconstituée grandeur nature : les visiteurs pourront y prendre la pose pour une photo souvenir.

L’équipe mulhousienne de l’escape room Team Factory proposera également son escape game mobile « Bienvenue à Mulhousard », où les alchimistes en herbe devront trouver la solution à un petit pépin... de potions magiques !

Renseignements :

Horaires :

Samedi 22 Septembre 2018 et Dimanche 23 Septembre 2018 de 10h à 18h

Tarifs :

10,50€ (Tarif unique)
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Et le reste du temps : tour de train tiré par une locomotive à vapeur vive, maquettes volantes, ateliers de construction de maquettes en carton pour les petits, grande mosaïque Lego, démonstrations et bien d’autres surprises...