Salon du Tourisme et de la Croisière 2018 !

2 janvier 2018 à 10h58

CERISE FM

Le Salon du Tourisme et de la Croisière, organisé par Josy tourisme, réunit du 5 au 7 janvier plus de 100 exposants sur 5 000 m² d’exposition au Parc Expo de Colmar. Il espère attirer plus de 5 000 visiteurs.

Josy Tourisme, entreprise alsacienne fondée par Josy Schwanger en 1968, célèbre ses 50 ans cette année. L’entreprise, qui a débuté avec une ligne de ramassage scolaire, poursuit ses activités d’autocariste mais est aussi devenue une agence de voyage, qui compte plus de 120 salariés.

Pour fêter dignement son anniversaire, Josy Tourisme organise son traditionnel Salon du Tourisme et de la Croisière, délocalisée de Molsheim dans le Bas-Rhin à Colmar au Parc Expo. Le salon va tout simplement doubler de volume, avec plus de 100 exposants sur 5 000 m² d’exposition, dans le domaine du tourisme : croisiéristes, voyagistes, hôteliers, offices du tourisme, musées, tour-opérateurs... Les organisateurs espèrent ainsi attirer entre 5 000 et 7 000 personnes.

Destinations proches et lointaines

Bien sûr, les différentes activités de Josy Tourisme seront mises en avant, comme la croisière avec un pôle dédié, en partenariat avec MSC Croisières et CroisiEurope. Les visiteurs pourront réserver leurs prochaines vacances, mais aussi piocher des idées de destinations dans l’une des nombreuses conférences (sur les destinations lointaines, les city-breaks, les croisières, le tourisme de proximité...). Les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition d’autocars, avec neuf véhicules présentés. Enfin, des navettes gratuites assureront le déplacement au départ de 16 villes d’Alsace : Saverne, Wasselonne, Marlenheim, Molsheim, Obernai, Sélestat, Haguenau, Brumath, Strasbourg, Erstein, Benfeld, St Louis, Sausheim, Guebwiller, Rouffach et Colmar (sur réservation et dans la limite des places disponibles).

Renseignements :

Horaires :

Du Vendredi 5 Janvier 2018 au Dimanche 7 Janvier 2018 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit