Salon extérieurs et jardin 2019

4 mars 2019 à 13h54

CERISE FM

Le salon dédié au jardinage et aux aménagements extérieurs revient pour sa 4e édition au Parc Expo de Mulhouse, du 8 au 10 mars. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus.

Juste avant le printemps, le salon Extérieurs et Jardin, fort d’une centaine d’exposants, se veut le grand rendez-vous « jardin » en Alsace. L’an dernier, il a attiré plus de 20 000 personnes... désireuses de préparer le terrain avant l’été !

Cette année encore, Caroline Boeglin, la journaliste et bloggeuse déco, propose un aménagement original sur 200 m² et abordant la thématique du « jardin du futur ». Elle a imaginé 5 espaces avec les produits des exposants et vous invite à découvrir : une sélection de plantes faciles du type graminées, aster, sauge, violette ; des solutions pour faire des économies d’eau avec notamment l’utilisation du paillage et de récupérateurs d’eau ; des nouveaux matériaux tendances dont le bois composite, les dalles en béton ou en pierre reconstituée ; des idées pour recycler et détourner des objets anciens ; des inspirations pour relooker ses murs et leur donner une touche déco. L’ensemble des produits utilisés dans le cadre de cet espace sont disponibles auprès des différents exposants présents sur le salon.

Un Grand choix de plantes

Les horticulteurs et pépiniéristes de la région proposent un grand choix de plantes, bambous, fleurs, bulbes... Les paysagistes présentent leurs aménagements à travers des espaces créés spécialement pour l’occasion. Les spécialistes de la décoration extérieure et du mobilier de jardin exposent les nouveautés 2019 pour un jardin tendance (les nouveautés en matière de stores, pergolas, voiles d’ombrage, abris de jardin, serres, vérandas et une drôle de structure géopode...) Un espace « Marché Champêtre » est aussi consacré aux produits du jardin (thés et rooibos, confitures artisanales, gels de fruits, huile d’olive de Crête...)

Pour les petites faims, présence de trois food trucks, d’un restaurant éphémère L’Auberge du Boucher et d’un spécialiste du café, Omnino.

 Infos pratiques