Salon FestiVitas 2018

30 janvier 2018 à 10h15

CERISE FM

Le salon FestiVitas à Mulhouse accueillera les visiteurs pour sa 8ème édition les 2, 3 et 4 février 2018.

Rendez-vous aux deux visages, le salon FestiVitas propose deux univers distincts et néanmoins complémentaires avec son espace Saveurs & Vins d'un côté et son espace Voyages de l'autre. Au total, près de 300 exposants vous attendent dans les allées du Parc des Expo de Mulhouse. Une formule qui plaît en plein coeur de l'hiver alsacien, puisqu'il affiche en moyenne 22 000 visiteurs sur trois jours.

50% voyages, 50% gastronomie

Le dépaysement et le plaisir sont donc au cœur de la manifestation. Cette année, l'Océan Indien est la vedette de l'espace Voyages. L'Île Maurice, les Seychelles, Madagascar, la Réunion... retrouvez sur place tours-opérateurs et experts de la destination. Animations musicales et dansantes au programme, sans oublier la présence d'un food-truck aux spécialités réunionnaises ! Le tourisme de proximité est également bien représenté avec la présence de nombreux professionnels : week-end dans les Vosges, hôtels-spa des environs, experts en croisières, parcs d'attractions, sorties culturelles... Et pour que les parents puissent profiter au maximum du salon, l'espace Festi'Mômes, dédié aux enfants, fait son retour.

Un des autres grands atouts de FestiVitas, c'est son salon des vins, avec la présence de nombreux vignerons venus de toute la France. Une équipe de sommeliers récompensent les meilleurs vins du salon selon trois catégories (vins de garde, vins à moins de 12€, vins d'apéritif). Le sommelier Frédéric Voné propose les trois jours de FestiVitas des ateliers et des initiations grand public. Le concours Wine Master, qui donne l'occasion aux amateurs de mesurer leurs connaissances œnologiques est une nouvelle fois proposé le samedi 3 février. Mais attention, cette année, le concours est réservé aux femmes. Trois épreuves, évaluées par un jury lui aussi 100% féminin, départageront les candidates : la plus habile deviendra la Wine Master 2018.

Le S3, toujours plein

On n'oublie pas non plus les fameux Cook Shows animés par l'ancien candidat de Masterchef, Frédéric Scheurer. Plus les nombreux stands de producteurs et d'artisans du terroir (fromages, charcuteries, confitures, etc) Ou l'espace Chocolat et sa dizaine de stands tenus par des chocolatiers artisanaux. Comme chaque année, le restaurant éphémère Le S3, tenu avec brio par les élèves du lycée hôtelier Storck de Guebwiller incarne le prestige façon FestiVitas. On y goûte des plats imaginés par les plus grands chefs étoilés de la région, dont l'incontournable Marc Haeberlin, en accord avec une jolie sélection de vins. A réserver au plus vite, car c'est toujours complet !

Renseignements :

  03 89 46 80 00
  www.festivitas.fr
  Facebook

Horaires :

Vendredi 2 février et Samedi 3 février de 10h à 19h (voyages), jusqu'à 21h (vins et saveurs), jusqu'à 22h (gastronomie), Dimanche 4 Février 2018 de 10h à 19h (tous les secteurs)

Tarifs :

6€