Sarclo sings Dylan 2019

NOV.
08
08 novembre 2019 à 20h30
08 octobre 2019 à 22h30
Espace Le Trèfle - MJC Ungersheim
68190, Ungersheim

Sarclo, ou Sarcloret trace depuis 40 ans son sillon dans le paysage musical francophone en revendiquant son indépendance. Sarclo ne relève ni de la "culture cracra", ni de la "culture officielle". Sarclo chante Dylan, une forme d'hommage décomplexé rendu à celui qui est devenu prix Nobel de la littérature en 2016, dont il reprend les paroles originales ou traduites en français, avec son visage buriné, sa voix touchante et sa poésie.

Dylan c’est si compliqué qu’on n’avait pas compris jusqu'à ce que Sarclo nous le chante en français, et après ça nous a fait pleurer tellement c’est beau. Quand Sarclo traduit Dylan il tourne sept fois ses gros mots dans sa bouche. Et quand il le chante, on se rend compte qu’en fait, Sarclo a toujours chanté Dylan !

Pour ceux qui croient connaître Dylan sans avoir jamais osé demander ce que ça voulait dire.Un spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques.Qui voit dans la construction et la richesse de ces chansons une chance pour la «chanson française» d’aller là où on ne l’attend pas.La culture est ouverte sur le monde !

Sarclo chantera quelques unes de ses chansons en deuxième partie que vous pourrez lui demander à l'entracte.

Avis presse de Sarclo Sings DYLAN in French 

"Depuis quelques temps, Sarclo s'emploie à traduire et chanter les chansons de Bob Dylan. Celles de quand il était jeune surtout. Sarclo. Dylan aussi d'ailleurs. D'autres ont essayé avant lui. Avec succès mais sans grande réussite... Sarclo s'y colle donc (...) La voix de notre Helvète me touche beaucoup (...) et lorsqu'il prend un stylo il sait s'en servir le bougre, je dois dire qu'il fait mouche le Sarclo. Et puis, il a ce petit côté Dylan que j'aime tant (...) : sale gosse, grosse brute au cœur tendre. Le genre de type que tu sais jamais s'il va te faire une bise ou t'en coller une. Là, t'as le droit à deux caviars transposés de A vers B. Je ne vais pas dire que Sarclo fait du Sarclo avec Boby, parce que ça n'est pas ça. Mais tu sens que le mec a mâchouillé le texte dans tous les sens pour recréer des images, du sens et lui conserver le côté brut et poétique initial. Bien vu Sarclo ! " HEXAGONE

 Infos pratiques