Scène de Rue à Mulhouse !

11 juillet 2018 à 10h25

CERISE FM

Événement incontournable de l’été, Scènes de rue revient du 12 au 15 juillet avec plus de 30 spectacles dans le centre-ville de Mulhouse et une échappée le dimanche sur les rives de la Doller à Bourtzwiller.

Le calendrier n’aura pas épargné Scènes de rue cette année : une Fête nationale, un jour férié et une finale de Coupe du monde pendant la durée du festival, du 12 au 15 juillet. Cela fait beaucoup mais les organisateurs ont déjoué ses contraintes.

Ainsi, il se greffe aux Bals de feu et son feu d’artifice le vendredi 13 juillet au Nouveau Bassin où il programme un bal populaire et des spectacles grand public comme M. Le Directeur qui va jouer du Beethoven à la guitare électrique, accroché à une corde à 7 mètres du sol !

Le samedi 14 juillet, la majorité des commerces devraient ouvrir l’après-midi, permettant la bonne tenue du festival qui investit tout le centre-ville et va cette année explorer de nouveaux territoires : « On est toujours en redécouverte du centre-ville pour trouver des lieux inattendus et on souhaite aussi investir des quartiers en périphérie, c’est pour cela qu’on retourne au quartier Drouot le jeudi et qu’on va sur les bords de la Doller à Bourtzwiller le dimanche  », indique Frédéric Rémy, directeur artistique du Festival.

Découvrir la ville autrement

La traversée de la ville, on pourra la vivre au côté du collectif boijeot.renauld qui partira de la gare le 4 juillet pour arriver à Bourtzwiller le 15 juillet avec leur « unité de vie », soit un lit, une table, des chaises, une valise qu’ils installeront dans l’espace public et qu’ils déplaceront de 500 mètres tous les jours, invitant les habitants à leur table.

Pour découvrir la ville autrement, on peut aussi compter sur La Folie Kilomètre qui proposera des balades d’exploration dont elle a le secret, pleine de « bizarreries urbanistiques » ou encore sur Les Urbaindigènes qui grimpent partout où ils peuvent et détournent le mobilier urbain pour nous raconter ici l’histoire des grandes batailles françaises.

Du grand spectacle dans la rue

Scènes de rue, c’est aussi des formes spectaculaires et des compagnies renommées. Le Cirque Inextremiste proposera une « Extrême Night Fever », des prouesses acrobatiques sous une grosse boule à facettes avec de la musique en live (Sa.14 à 23h).

La cie Artonik proposera une déambulation mêlant  danse contemporaine et traditionnelle Khmer, théâtre d’ombre et projections graphiques, pour évoquer la pénurie d’eau dans le monde (Sa.14 à 22h).

La Cie Carabosse, connue pour ses installations de feu, prendra possession du Parc Steinbach avec un spectacle en forme de carnet de voyage.

La Meute viendra elle se jouer de la roue de la mort, un des agrès les plus terrifiants du cirque, au Parc Salvator.

Renseignements :

Horaires :

Du Jeudi 12 Juillet 2018 au Dimanche 15 Juillet 2018

Tarifs :

Gratuit