Soirée de fin de saison : Encore raté ! / Bal des Ets Dynamogène

20 mai 2019 à 9h21

CERISE FM

Les habitués de l’Espace 110 connaissent déjà la Compagnie Dynamogène, qui avait apporté ses bleus de travail à Bédéciné en 2015. La voilà de retour samedi 25 avec trois comédiens, toujours aussi « prolos » , qui font tourner une machine à projeter des courts-métrages réalisés exprès pour le spectacle. Une immense boîte à musique se met en mouvement et l’ambiance tourne au cinéma rétro avec ses bricolages fait main, façon Méliès… Ce ciné-concert-mécanique promet de ne pas tourner très rond, si l’on en juge par son titre, Encore raté !

Bal ouvrier

Le spectacle aura lieu, si la météo le permet, sur le parvis de l’Espace 110, librement accessible. Il sera suivi d’un « bal ouvrier », toujours animé par la bande de Dynamogène : au piano, à la trompette, à l’accordéon et au chant, les voilà qui enchaînent rock, mambo, valse, paso doble et on en passe, histoire de faire guincher toute la nuit : un bal populaire dans les règles de l’art !

La saison de l’Espace 110 va se terminer sur cette note festive. La nouvelle saison 2019-2020 sera présentée la veille, vendredi 24 à 20h : des artistes, metteurs en scène seront présents, les extraits des futurs spectacles seront projetés,  le nouveau thème sera dévoilé... Et l’on se retrouvera autour d’un verre de l’amitié. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du lieu ! ? S.F

Le programme en détail

Soirée de fin de saison - 21h30 : première partie avec Encore raté !

Trois machinistes désespérément loufoques proposent un ciné-concert-mécanique à partir de courts-métrages « écrits et réalisés spécialement pour l’occasion » sur le thème de la révolution. Une boîte à musique géante pour un spectacle cinématographique et théâtral. Georges Méliès savait-il faire les cocktails Molotov, et à l’instar de l’injonction de Léo Ferré, y rajoutait-il du Martini ? Nous essayerons humblement de répondre à cette question.

Soirée de fin de saison - 22h45 : deuxième partie avec Le grand bal ouvrier des Ets Dynamogène

Après leur dure journée de labeur et sous la baguette du cher contremaître Mr Marcel, vous pourrez apprécier les talents musicaux de nos artistes ouvriers. Du rock au mambo, de la valse au paso doble, venez guincher joue contre joue et chanter des tubes interplanétaires à la mode de chez nous. Vous ne serez certainement pas épargnés de quelques surprises car nos artisans sonores ont plus d’un tour dans leurs boîtes à outils...

 Infos pratiques