Tattoo Convention des 3 Frontières de Colmar 2019

30 avril 2019 à 11h09

CERISE FM

Aujourd’hui, chaque grande ville alsacienne a sa propre convention de tatouages. Colmar a également la sienne, qui fête cette année sa 6ème édition du 3 au 5 mai 2019 ! La convention des Trois Frontières est un énorme succès, avec jusqu’à 10 000 visiteurs le temps d’un week-end.

Se faire un bon gros tattoo, c’est devenu presque aussi banal que d’aller faire ses courses au Super U. Démocratisé, bien plus accepté socialement qu’il y a encore dix ou quinze ans, le tatouage a fini par rentrer (plus ou moins) dans les moeurs. Pour preuve, le succès des conventions du genre qui se multiplient dans toutes les grandes villes d’Europe. Un Français sur dix avoue être encré. Mais cette proportion monte à plus de 20% chez les 25-35 ans. Une pratique générationnelle.

La Convention de Colmar, c’est surtout l’occasion pour les amateurs de se faire piquer par des tatoueurs réputés venus de loin. Pour cela, mieux vaut prendre rendez-vous plusieurs semaines en avance. Pour les plus indécis, il est toujours possible de se laisser tenter sur place par un petit « flash », un motif proposé et dessiné par le tatoueur et réalisable rapidement. Choisissez votre style : graphique, old school, new school, polynésien, réaliste, full color... puis serrez les dents ! ? M.O.

De nombreuses animations seront prévues pendant toute la durée du salon : concerts, défilés, concours, spectacles, artistes... Et bien-sûr des tatoueurs en pleine action !

Et au mois de novembre, les amateurs pourront se rendre dans le sud du département à la Convention Tattoo de Mulhouse.

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 3 Mai 2019 de 12h à 22h (concerts de 22h à 11h), Samedi 4 Mai 2019 de 10h à 22h (concerts de 21h à 11h) et Dimanche 5 Mai 2019 de 10h à 20h

Tarifs :

12€ la journée
Pass 2 ou 3 jours : 22€
Gratuit pour les moins de 15 ans