UN CONCERT DE NO�9L CELTIQUE POUR AIDER LES POMPIERS

18 novembre 2019 à 16h09

CERISE FM

Le samedi 30 novembre prochain se déroulera à 20h00 en l’Eglise de BERNWILLER un concert de musique celtique, que le groupe, bien connu de Riedisheim : Les Celtic Ried’s Pipers offre à l’Association « Pompiers Alsace Solidarité ». Cette association d’aide humanitaire aux pompiers démunis du monde, créée il y a bientôt 20 ans par des pompiers professionnels et volontaires, s’emploie à la récupération de tout matériels réformés (de la paire de botte jusqu’aux véhicules) dans les deux départements alsaciens, et de les acheminer dans les pays défavorisés en matière de lutte contre l’incendie et secours à personne. En presque 20 années d’existence, c’est  11 pays qui ont bénéficié de l’aide de P.A.S : Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Mali, Niger, Bolivie, Roumanie, Ukraine, Hongrie, Madagascar et depuis peu le Liban. 

90 véhicules réformés chez nous ont ainsi été acheminés dans ces pays pour une seconde vie ! 1 500 m 3 de matériel d’incendie, tenues de feu, de matériel médical, et parfois des livres scolaires ont été distribués. Et l’association envoie également ses bénévoles former les pompiers de ces pays, au secours médical d’urgence, gestion de crise, méthodes d’extinctions et plans rouges. 200 personnes ont ainsi été formées et près de 6 500 heures en 16 missions de formations ont été « gracieusement » dispensées, par cette petite association d’une quinzaine d’anciens sapeurs-pompiers, sur le temps de vacances des formateurs, et sans aucunes subventions ! 

C’est pourquoi, en venant assister à ce concert et en donnant 10€ de don, vous aiderez ces pompiers à poursuivre leurs activités. 

Les jolis airs de Noël à la cornemuse, et les standards de la musique écossaise, vous transporteront des Highlands d’Ecosse, aux vertes prairies d’Irlande, pour finir sur les côtes sauvages de la Bretagne, par ce prestigieux groupe de Riedisheim, qui revient avec une belle 4ème place au championnat de France des Pipe-band qui s’est tenu à Lorient durant le Festival Interceltique, le 10 août dernier.

Venez nombreux, participer à une bonne action solidaire, tout en voyageant sur ces mélodies celtiques tant appréciées.

Y ALLER : 

Samedi 30 novembre 2019 – Eglise de Bernwiller (à côté de Burnhaupt) – 20h00 – don de 10€ pour l’Association «Pompiers Alsace Solidarité »

Possibilité de se restaurer au Marché de Noël de Bernwiller dans la Salle Jean-Jacques HENNER.