Stop au stationnement gênant

A Mulhouse, il existe toujours une solution pour se garer sans gêner autrui. C'est le message de la Ville qui dit "Stop au stationnement gênant".

Publié : 21 août 2025 à 10h51 par
Pascal Kury - Journaliste

Des panneaux ont été installés

Crédit : Catherine Kohler - mplusinfo

A Mulhouse, le stationnement gênant est régulièrement un problème sur certains points : double files, passages piétons, voies cyclables, trottoirs, etc. Pour la mairie, ces incivilités sont trop nombreuses et leurs conséquences bien réelles. Un enfant caché derrière un véhicule, un cycliste forcé de se déporter, un accès d'urgence bloqué, un bus retardé. Alors la ville dit stop à travers une campagne d'affichage aux messages choc déployés dans les principaux points identifiés.


On rappelle instamment que les incivilités coûtent cher et mettent en danger les autres usagers. Depuis des années, les forces de l'ordre y effectuent des contrôles renforcés. Depuis l'an dernier, la police, appuyée par la vidéo verbalisation, a dressé plus de 1600 PV dont plus de la moitié boulevard de l'Europe. Un stationnement gênant, ça coûte 35 €, s'il est très gênant ou dangereux l'addition passe à 135 €. La ville de Mulhouse rappelle qu'elle offre 10 000 places de stationnement, dont 5875 en surface.