Course-poursuite violente près de Meaux : trois policiers de la BAC blessés

Publié : 14h39 par Marwa

Policier de la BAC

Trois policiers de la Brigade anticriminalité ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi lors d’un délit de fuite particulièrement violent survenu en Seine-et-Marne, a indiqué le parquet de Meaux.

Les faits débutent lorsque des policiers repèrent plusieurs individus cagoulés, soupçonnés d’effectuer des repérages autour de hangars, circulant à bord d’un véhicule. Pris en filature, les suspects réalisent rapidement qu’ils sont suivis et prennent la fuite. Une course-poursuite s’engage alors, impliquant également un camion-plateau circulant derrière les forces de l’ordre.

Arrivés sur la commune de Quincy-Voisins, les policiers tentent d’interpeller les occupants du véhicule suspect. C’est à ce moment que le camion-plateau fonce délibérément sur eux, percutant leur voiture. L’attaque permet au véhicule en fuite de s’échapper, tandis que le camion s’immobilise peu après.

L’un des occupants du camion a réussi à prendre la fuite. Un autre, blessé, a été interpellé et hospitalisé. Deux policiers ont également été transportés à l’hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Le troisième fonctionnaire a été légèrement blessé au visage.

Une enquête pour association de malfaiteurs et tentative d’homicides volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-et-Marne. Les investigations se poursuivent pour retrouver les suspects en fuite et déterminer les motivations exactes de cette attaque.