Les nouveautés d'Europa Park

Europa-Park Resort inaugure mercredi Silver Lake City. Ce qui était hier un modeste village de tipis se transforme en cité western. La semaine dernière, une autre inauguration a eu lieu, à Rulantica.

Publié : 26 mai 2025 à 11h11 par
Pascal Kury - Journaliste

EP

Depuis sa création fin 2019, l'univers aquatique de la famille Mack n'a cessé de se développer, à l'instar du parc de loisirs. Désormais, les visiteurs de la Wasserwelt, peuvent profiter de Svømmepøl, le plus grand bassin extérieur de Rulantica. Extérieur mais chauffé sur 660 mètres carrés, de quoi nager, barboter et se détendre dans une atmosphère de vacances. Svømmepøl a été conçu dans un paysage volcanique islandais à la végétation luxuriante, doté d'un pool-bar, de geysers et d'une grotte à banquettes à bulles et l'installation vidéo innovante.

Si l'univers aquatique fait le bonheur des couples et des familles, la famille Mack n'oublie jamais de rappeler que c'est un outil d'apprentissage à la natation incontournable dans ce coin de l'Ortenau.

Charles Botta, l'homme des projets de construction à Europa Park Resort : "C'est ça l'idée. Comme on dit les enfants, pour être sûrs et pour quand ils sont bien dans l'eau et tout ça, il faut qu'ils ont ces leçons de natation et tout ça. Et ça, on peut offrir ici, on offre ça à différentes communes, autour, trois ou quatre communes. Ils viennent avec les écoles, les classes, et ils ont leur instruction de natation ici, dans notre pool."