SNCF : les billets Ouigo ont augmenté de 73 % depuis 2017
Publié : 15h56 par Marwa
/t:r(unknown)/fit-in/400x2000/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/SNCF_Ouigo1765982113885.webp)
Lancée comme une offre ferroviaire à bas coût, la marque Ouigo a vu le prix de ses billets augmenter en moyenne de 73 % entre 2017 et 2023, soit bien au-delà de l’inflation. Cette hausse est dénoncée par des associations d’usagers, qui estiment que l’image « low cost » ne correspond plus à la réalité.
La SNCF explique cette augmentation par des pertes financières initiales, le développement de nouvelles lignes plus longues et l’arrivée de trains desservant désormais les centres-villes. Malgré tout, selon la SNCF, un billet Ouigo resterait environ 30 % moins cher qu’un billet TGV classique, alors que le train continue d’attirer toujours plus de voyageurs.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/cerisefm/images/logo_xNiDbhPaW2.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Explosion_d_un_immeuble_dans_l_Ain1765983229516-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Mariah_Carey1765982576819-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Gain_Euromillions1765981264340-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Augmentation_mutuelle1765874438234-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/climate_change_8405380_12801765885172758-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/istockphoto_1485826030_612x6121765884412790-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Mariah_Carey1765812037657-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/K5TLO8CvoX/image/Attentat_Syndey1765813488229-format1by1.webp)