Un viol commis et filmé par des enfants dans le Doubs : une enquête bouleversante
Dans le Doubs, des enfants de 8 et 13 ans sont au cœur d’une enquête pour des faits d’une extrême gravité : un viol commis sur un camarade et diffusé sur les réseaux sociaux.
Publié : 10h45 par Aurélie Schittly
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d_e_cran_2025_10_22_a__10_42_551761122614514.png)
Les services de police ont été saisis après la diffusion sur internet d’une vidéo insoutenable impliquant deux très jeunes enfants, âgés de 8 et 13 ans, accusés d’avoir agressé sexuellement un camarade de leur âge. Selon la police, ces actes ont été filmés puis partagés, ce qui a permis à d’autres collégiens de signaler la scène auprès d’un établissement scolaire.
L’adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue puis mis en examen pour viol, complicité et enregistrement d’images violentes. Le plus jeune suspect et la victime, âgés tous deux de 8 ans, ont été entendus dans le cadre d’une procédure adaptée à leur très jeune âge. L’information judiciaire ouverte par le parquet de Besançon vise à faire toute la lumière sur la genèse de ces faits, en tentant de comprendre l’environnement et les influences ayant pu mener à une telle dérive.
L’émotion suscitée dans la région est immense. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si ces enfants ont pu être eux-mêmes exposés à des contenus ou des violences préalables. La communauté éducative comme les autorités sont mobilisées pour répondre à l’incompréhension et à la stupeur que suscite ce drame inédit et choquant.